Retour sur la soirée du 13 juillet, célébrant la fête nationale.
La retraite au flambeaux, prévue depuis la rue d’Ohis jusqu’à la place de la mairie, a malheureusement dû être annulée quelques heures avant, du fait des fortes pluies. La tenue estivale de quelques participants n’a pas suffit à attirer le soleil…
La soirée a ainsi débuté par un moment musical, avec les morceaux de jazz de la Screw Family, dans la salle Edouard Pouchèle.
Elle s’est prolongée par la remise des médailles :
Jean-Claude Plancoulaine, élu depuis mars 1988 au Conseil municipal, a été décoré de la médaille d’honneur départementale, régionale et communale. Cette récompense honore ses plus de 30 ans de service auprès de la commune, comme 1er adjoint, puis comme Conseiller.
Puis ce fût le tour de cinq de nos sapeurs-pompiers d’être décorés, pour leur dévouement quotidien auprès des habitants : le lieutenant Francis Choquet, l’infirmière Valérie Choquet, l’adjudant Yoann Bernard, le sergent chef Yannick Petelot, et le caporal chef Sophie Bernard.
Cette belle soirée, bien que très arrosée, s’est terminée par un magnifique feu d’artifice tiré au-dessus du stade du pont de la cour (“petit stade”) !